Oamaru et Timaru

Publié le par Alice Pennetier

Oamaru et Timaru


Du 27 Février au 7 Mars


Direction Oamaru pour mon premier woofing. Annabel et Graham m'ont accueilli dans leur famille avec leurs deux enfants Zoé (7ans) et Liam (4ans).

Au programme: désherbage du potager, plantation de rosier, rangement du bois pour l'hiver, peinture, nettoyer les vitres de la maison. Tout cela en une semaine pour vous dire que le rythme était vraiment tranquille !

J'en ai profité pour allez visité la ville d'Oamaru.

Apres une semaine sympathique la famille m'a invité à leur maison à côté du lac Benmore à 2h à l'ouest d'Oamaru. Ce week-end fut très reposant, nous avons marché, fait du vélo et j'ai même appris à pêcher ! Super semaine avec de magnifiques rencontres !


Timaru et Christchurch


Du 7 au 10 mars

Direction Timaru, en couchsurfing chez Aaron un Néo-Zélandais de 26 ans super sympa, nous étions 8 couchsurfers chez lui dont 7 allemands pour vous faire comprendre à quel point il y a beaucoup d'Allemands en Nouvelle Zelande. Malgré un temps gris, la première journée, j'ai randonnée autour de la ville de Timaru, c'est ici que j'ai pu voir pleins d'oiseaux dans les réserves naturelles. C'était vraiment chouette. La ville en elle même ne casse pas des briques. La zone portuaire prend beaucoup de place et n'est pas jolie mais en centre ville un parc est aménagé pour les nombreux coureurs et marcheurs.

Après cetarrêt de deux nuit à Timaru, je suis allée faire un dernier au revoir à William, mon ami de Christchurch, autour d'un verre et d'un bon repas avec ses coloc's. Super soirée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article