• Wanaka

17 septembre 2015

Pour mon deuxième weekend de congès j'ai fait une randonnées à cheval. Ma famille possède deux chevaux, Flash la jument que je monte est très agréable, elle a son petit caratère mais rien de méchant. J'ai pu me promener autour de la ferme car elle est...

• Randonnées

10 septembre 2015

Bonjour, Pour mon jour de congès Lundi 7 Septembre je suis allée visité le Lake Matheson qui se situe à côté de la ville de Fox Glacier. Fox se trouve à 45 min de chez moi ( soit 70km), c'est la plus grosse ville où l'on peu trouver un supermarché équivalent...

• Christchurch & Les Français d'Akaroa

13 octobre 2015

CHRISTCHURCH Dévastée par le tremblement de terre de 2011, la plus grande ville de South Island est toujours en cours de reconstruction. Si on fait abstraction des grues et des chantiers, ont peu découvrir une ville dynamique (mais il faut connaitre les...

• La vie au Lake Paringa

05 septembre 2015

Bonjour, Après un long voyage de 3 jours me voilà bien installer en Nouvelle Zélande. J'ai pu avoir une assitance de l'aéroport de Singapor jusqu'a Christchurch gratuitement et c'était très rassurant. L'assistance m'a permis d'avoir un accompagnement...

• Weekend à Queenstown

29 septembre 2015

Le weekend dernier je suis allée à Queenstown pour un weekend de 3jours ! Queenstown se situe au Sud du Lake Paringa il faut environ 3h30 de route pour y allez donc départ à 5h du matin c'est Alice qui m'a emmener. La route est toujours aussi magnifique...

• Départ pour la grande aventure !

29 février 2016

Voici maintenant quelques jours que j'ai commencé mon deuxième voyage. Je suis partie vendredi 19 Février de Paringa pour passer ma nuit à Wanaka avec une amie allemande Madlene . Une fois arrivée à Wanaka j'ai rencontrée Neha. Alors pour la petite histoire...

• Arrivée à Singapor

02 septembre 2015

Hey la compagnie ! ( heure local: 8h38-32°C) Et bien après un trajet assez long je suis bien arrivé à Singapor ! Super avion ( A380 tv/music/games/movies ). L'arrivée à Singapor c'est très bien passé et une assitance vraiment super et puis pour pas se...

• Weekend entre thouarsais

07 décembre 2015

et oui maintenant sa fait un petit bout de temps que je ne vous es pas donner de nouvelles mais maintenant j'ai plein de chose à vous raconter !! Il y a déjà un mois de sa, j'ai des amies qui font un petit tour du monde et ce qui a été super c'est qu'ont...

• Welcome

30 juillet 2015

Bonjour, C'est parti pour 1 an d'aventure ! Vous pourrez me suivre grace a ce blog 100% lié à mon voyage en Nouvelle Zélande ! Voici mon programme : - je pars fille au pair pendant 9 mois dans une famille Franco-Néo-Zélandaise pour garder deux petits...

• Les aurevoirs après 6 mois / The goodbyes after 6 months

24 février 2016

This text at the bottom is for my English friends. Bonjour à toutes et à tous, voilà maintenant 6 mois que je suis arrivé en Nouvelle Zélande dans une famille extraordinaire où j'y es vécu des moments fort en émotion. Je ne vous cache pas que sa n'a pas...

• Petites nouvelles

07 décembre 2015

Alors il y a eu quelques petits changement de personnel dans ma maison, le copain de Malene ( la suédoise est arrivé mi octobre et il est resté avec Malene jusqu'au 1 Décembre. Quand le copain à Malene est arrivée ils sont parties vivre dans uen autre...

• Christmas and new year

22 janvier 2016

Je ne vais pas trop m'éterniser sur cette article car la video va très bien résumé les fêtes de fin d'années. cependant imaginez vous qu'il faisait 30 degrés et bien sûrqu' il n'y avait pas de neige. Pour noël un gros brunch était au rendez vous avez...

• Holiday - deuxième semaine

'Bonjour les français, 'Apres un bon mois de retard je me remet à jour avec mes aventures ! Car il faut dire que je m'était arrêtée à ma première semaine de vacance mais j'en ai eu deux ! Bien sûr un peu moins mouvementé que la première car j'ai plus...

• My holiday semaine 1

14 décembre 2015

Après 3mois de travail acharné (ironie) petites vacances de deux semaines ! Jeudi 3 décembre Direction Wanaka avec Ted et Malene. Arrivée à Wanaka nous avons réservé nos chambres dans un BBH (auberge de jeunesses), une chambre double pour les amoureux...

• De Timaru à Akaroa

25 avril 2016

Du 11 Au 16 mars Je Continue mon périple en direction d'Akaroa, ville qui ne m'est pas inconnu car j'y étais déjà allé au mois d'octobre pour le French Festival. Mais cette fois ci, j'avais prévu de passer plus de temps avec Élise qui est originaire de...

• Oamaru et Timaru

Oamaru et Timaru Du 27 Février au 7 Mars Direction Oamaru pour mon premier woofing. Annabel et Graham m'ont accueilli dans leur famille avec leurs deux enfants Zoé (7ans) et Liam (4ans). Au programme: désherbage du potager, plantation de rosier, rangement...